[Podcast #6] Lectures pour l’été

Chères auditrices, chers auditeurs,

thème allégé aujourd’hui, avec quelques idées de lecture pour l’été. Je vous présente deux livres et deux ressources sur internet qui je l’espère vous feront passer un bel été. Le complément idéal de vos siestes champêtres!

Trésor de foi du 26 juillet:

« Il arrivera en ce jour-là dit l’Éternel, que tu m’appelleras : Mon mari et que tu ne m’appelleras plus : Mon Baal. Car j’ôterai de ta bouche le nom des Bahalim, et on ne fera plus mention de leur nom. » (Os 2.16-17)

Ce jour est venu, nous ne regardons plus à Dieu comme à un Baal ou à un maître tyrannique et despote, car nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce. L’Éternel, notre Dieu, est devenu notre « Ishi, » notre Époux bien-aimé, le Seigneur que nous aimons, notre plus proche, auquel nous rattachent les liens de parenté les plus sacrés. Nous ne le révérons pas moins pour cela, mais nous l’aimons davantage. Nous ne le servons pas avec moins d’obéissance ; mais notre mobile est plus élevé, c’est celui de l’affection. Nous ne tremblons plus sous son fouet, mais nous nous réjouissons dans son amour. L’esclave est devenu un fils, et la corvée un plaisir. En est-il ainsi pour toi, cher lecteur ? La grâce a-t-elle chassé la crainte servile pour faire place à l’amour filial ?

Quelle douce expérience ! Nous appelons ses sabbats nos délices et l’adoration ne nous est plus pénible. La prière devient un privilège et la louange une fête. Obéir est le ciel, donner pour Dieu une joie. Ainsi toutes choses sont devenues nouvelles. Les chants remplissent notre bouche et la musique notre cœur. Bénissons donc Celui qui veut être notre céleste Époux à toujours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s