[Podcast #4] De la mauvaise utilisation de l’identité chrétienne

Chères auditrices, chers auditeurs,

dans ce nouveau podcast nous nous demandons si l’identité chrétienne n’est pas parfois mal employée, voir utilisée à des fins douteuses. Et d’abord, c’est quoi l’identité chrétienne?

  • Introduction: Mt 22.17-21
  • Thème du jour: De la mauvaise utilisation de l’identité chrétienne
  • Rappel: rénovation du temple de Cergy
  • Trésor de foi de Spurgeon du jour

Lien vers la campagne de crowdfunding pour lé rénovation du temple de Cergy: https://www.credofunding.fr/fr/renovationtemplecergy

Trésor de foi du 14 juillet:

« Décharge-toi de ton fardeau sur l’Éternel, et il te soulagera ; il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé. » (Ps 55.23)

Ce fardeau est lourd : laisse-le au Tout-Puissant. Tant que tu le portes, il t’écrase ; mais pour son bras, il ne pèse rien. Si cependant Dieu t’appelle à le porter encore, il te soutiendra. Le fardeau sera sur toi, mais ne t’accablera pas. Tu seras si bien soutenu que ce sera une bénédiction. Appelle le Seigneur à ton secours, et tu pourras te tenir debout sous le poids qui, sans lui te courberait en deux. Notre plus grande crainte est que notre épreuve ne nous éloigne du sentier du devoir ; mais le Seigneur ne permettra pas cela. Si nous sommes sincères devant lui, il ne souffrira pas que notre affliction nous écarte de la droite conduite. En Jésus il nous reçoit comme justes, et en Jésus il nous garde aussi.

Et pour le moment présent ? Penses-tu aller seul au-devant des épreuves de ce jour ? Veux-tu que tes pauvres épaules soient encore écrasées par la charge qui t’écrase ? Abandonne cette folie. Dis toute la peine au Seigneur et remets-la lui. Ne jette pas ton fardeau à terre pour le reprendre aussitôt ; mais décharge-t-en sur l’Éternel et le lui laisse une fois pour toutes. Alors tu marcheras à l’aise comme un jeune croyant, déchargé désormais de souci et chantant les louanges du grand Libérateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s