[Podcast #3] Rénovation du Temple de Cergy

Chères auditrices, chers auditeurs,

nous parlons dans ce troisième podcast de la rénovation du Temple de Cergy. Pourquoi rénover un Temple? N’est-ce qu’un aspect pratique ou est-ce aussi une démarche spirituelle?

Voici le lien vers la campagne de crowdfunding: https://www.credofunding.fr/fr/renovationtemplecergy

  • Introduction
  • Thème du jour: la rénovation du Temple de Cergy (enjeux matériels et spirituels)
  • Trésor de foi de Spurgeon du jour

Trésor de foi du 7 juillet:

« Cieux réjouissez-vous ! Terre sois dans l’allégresse ! Montagnes éclatez en cris de joie ! Car l’Éternel console son peuple, et il a pitié des misérables ! » (Es 49.13)

Telles sont les consolations du Seigneur, que non seulement les saints qui en sont les objets, mais les cieux et la terre même chantent ensemble de joie. Il est difficile de faire chanter une montagne, et cependant le prophète en convie tout un chœur. Le Liban et l’Hermon et les lieux élevés de Basçan et de Moab, il veut tous les voir psalmodier à cause de la grâce qui est faite à Sion. Et nous, ne pouvons-nous pas changer nos montagnes de difficultés, d’épreuves, de soucis ou de travaux, en occasions de louer notre Dieu ? « Montagnes, éclatez en cris de joie ! » Cette déclaration que Dieu a pitié des misérables est accompagnée comme d’une volée de cloches qui sonnent toutes ensemble. Ecoutez leur musique : « Réjouissez-vous ! » « Soyez dans l’allégresse ! » « Éclatez en cris de joie ! »

Le Seigneur veut que son peuple soit dans la joie à cause de son amour inépuisable. Il ne nous veut ni dans la tristesse, ni dans le doute, mais réclame de nous l’adoration de nos cœurs croyants. Il ne peut pas nous faire défaut ; comment soupirer ou être maussade comme s’il nous voulait du mal ? Donne-nous, Seigneur, une harpe joyeuse et la voix des chérubins qui chantent devant ton trône !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s