[Podcast #1] Bienvenue!

Chères auditrices, chers auditeurs,

bienvenue dans le podcast, je vais présenter dans ce premier numéro la démarche, annoncer quelques nouvelles et terminer par un trésor de foi de C.H. Spurgeon.

  • Bienvenue sur le podcast La Colombe
  • Présentation du podcast
  • Rénovation du Temple de Cergy, https://www.credofunding.fr/fr/renovationtemplecergy
  • Trésor de foi du 30 juin « Toutefois je me souviendrai de l’alliance que j’avais traitée avec toi dans les jours de ta jeunesse, et j’établirai avec toi une alliance éternelle. » (Ez 16.60)
  • La semaine prochaine: science et foi, amies ou ennemies?

Trésor de foi du 30 juin:

« Toutefois je me souviendrai de l’alliance que j’avais traitée avec toi dans les jours de ta jeunesse, et j’établirai avec toi une alliance éternelle. » (Ez 16.60)

Quels que soient nos péchés, le Seigneur reste fidèle dans son amour envers nous. Il regarde en arrière. Vois comment il se souvient de ces jours d’autrefois, quand il nous prit pour faire alliance avec nous, et que nous nous donnâmes à lui. Heureux jours, que ceux-là ! Le Seigneur ne nous reproche rien et ne nous accuse pas de manque de sincérité. Non, il regarde à son alliance avec nous, plus qu’à la nôtre avec lui. Aurait-il pu y avoir aucune arrière-pensée de sa part dans ce pacte sacré ? Quelle bonté il nous témoigne, au contraire, de se souvenir de nous dans son amour ! Il regarde en avant ensuite. Il a résolu de ne pas manquer à son alliance. Si nous n’y sommes pas fidèles, lui demeure fidèle. Il nous déclare solennellement : « J’établirai avec toi une alliance éternelle, » et il ne songe pas à revenir en arrière.

Béni soit son nom, il contemple le sceau sacré, « le sang de l’alliance éternelle, » et se souvient de notre garant en qui il a ratifié cette alliance, son Fils bien-aimé ; c’est pourquoi il gardera ses engagements sacrés. « Il demeure fidèle, » il ne peut se renier lui-même. Seigneur, dépose cette précieuse promesse sur mon cœur, et fais que je m’en nourrisse tout le jour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s