Memento biblique – 40 passages clés

Chères lectrices, chers lecteurs,

voici tout d’abord le memento en question, vous pouvez le télécharger ci-dessous:

memento-biblique

Je ne suis pas à titre personnel un ardent défenseur du « tout par cœur », en revanche je pense que nous devons être à même de trouver rapidement dans nos Bibles certains passages clés. Ceci est donc une liste non exhaustive des extraits dont il est nécessaire de connaître au moins le livre et le chapitre. Je développe dans un court audio l’intérêt que peut représenter le fait de trouver rapidement les passages clés des Écritures.

3 réflexions au sujet de « Memento biblique – 40 passages clés »

  1. Béréenne attitude

    Bonsoir,
    Nous apprenons qui vous êtes (je vous tutoie), j’apprends qui tu es en lisant tes 40 points ! 😉 De mon coté, je pense qu’ils sont différents pour chacun, chacun ayant été touché d’une façon unique par Dieu, en lisant pour la première fois la Bible. Est-ce que ce sont les doctrines protestantes?

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. satch669 Auteur de l’article

    Bonjour Béréenne!

    Tu as parfaitement raison, cette liste est adaptable à chacun selon la façon dont il a été touché par le Seigneur. Je pense toutefois qu’un passage comme le Sermon sur la Montagne est assez incontournable. Pour le reste il ne s’agit pas de passages spécialement préconisés par les protestants, j’ai simplement mis ceux dont je parle souvent à un nouveau converti.

    J'aime

    Répondre
    1. Béréenne attitude

      Bonsoir Julien! (J’espère ne pas me tromper sur ton prénom)
      Oui, le sermon sur la montagne. Il y a tout ce qu’il dit et il y a tout ce qu’il ne dit pas, aussi. N’ajoutons-nous parfois, d’autres choses, qui ne sont pas du tout dans ce sermon ni ailleurs dans les évangiles (ni ailleurs dans le NT).

      Dans le sermon sur la montagne, ce qui empêche l’entrée du royaume, c’est le manque de justice. Aucun des autres points n’empêche l’entrée dans le royaume. Maintenant, qu’est-ce que la justice, réellement?

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

