Commentaire de l’évangile selon Matthieu – 10ème partie – La Cène et la Croix, conclusion

Chères lectrices, chers lecteurs,

voici le 10ème et dernier épisode de la série de commentaires de l’évangile selon Matthieu:

Dans ce dernier opus, je traite des points suivants: l’institution de la Cène, la trahison de Juda, l’arrestation de Jésus, le procès, la confrontation avec Pons Pilate, la crucifixion, la résurrection et le message laissé par le Christ avant son ascension.

Merci à celles et ceux qui ont suivi cette série de vidéos! J’espère que vous avez eu autant de plaisir à les écouter que j’ai eu de plaisir à les faire. Comme je l’ai souvent répété, ça peut paraître long, il y a plus de cinq heures de commentaire, mais croyez moi c’est un résumé de ce qu’on peut dire au sujet de ce texte magnifique. Je vous invite à ouvrir une Bible et à vous plonger vous-même dans l’écriture. Si j’ai procédé aux commentaires imposés d’usage quand on aborde cet évangile, certaines interprétations sont les miennes, que j’ai tenté d’expliquer le mieux possible.

La prochaine série portera sur le livre de la Genèse, avec une nouvelle série de 10 vidéos qui je l’espère vous plaira!

A bientôt,

Julien.

Laisser un commentaire

