Commentaire de l’évangile selon Matthieu – 6ème partie – Le ministère de Jésus

Chères lectrices, chers lecteurs,

voici le nouvel épisode de la série de commentaires de l’évangile selon Matthieu:

Dans cet épisode j’aborde les miracles, l’opposition des pharisiens et les paraboles de Jésus. C’est une vidéo synthétique, pour chaque point j’ai pris un ou deux exemples dans l’évangile de Matthieu. Ainsi je suis amené à parler du blasphème sous le régime de la Loi, du rapport chrétien au sabbat, de la possibilité pour tous d’obtenir la grâce quel que soit son origine.

L’évangile de Matthieu comporte de très nombreux récits de miracles, joute verbale face aux pharisiens et paraboles, j’ai tenté dans cet épisode d’être synthétique mais pour vraiment apprécier le ministère de Jésus vous ne pourrez pas je pense faire l’économie de la lecture par vous même de cet évangile.

Bonne écoute!

Laisser un commentaire

